ici

ici

Comment se chauffer, s'éclairer et rouler gratuitement.

Oui, il est possible de pouvoir se chauffer, s'éclairer et rouler gratuitement grâce à un moteur à énergie magnétique (à aimants permanents).

Suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon, les dirigeants japonnais ont demandé à Monsieur  Minato, concepteur du moteur à énergie magnétique, de produire  des moteurs afin de pouvoir supprimer le nucléaire.
Le moteur de Minato utilise la répulsion comme source d’énergie du noyau. La plupart des ensembles d’essai de Minato comprennent un rotor non magnétique. De nombreux inventeurs ont précédemment essayé de construire des moteurs magnétiques, mais Minato est le seul à avoir trouvé les solutions à certains problèmes.
La première est le recours à la répulsion et non l’attraction, ce qui réduit l’énergie d’entrée nécessaire. Ensuite, l’angle de positionnement des aimants sur le rotor, calculé exactement pour produire un effet de ricochet entre les champs respectifs du rotor et du stator, de sorte que l’un "rebondit" sur l’autre, produisant la force motrice. Enfin la puissance des aimants : il a fallu l’apparition, dans les années 1980, des aimants au néodyme pour rendre la chose possible.
 
Le fonctionnement de ce moteur est expliqué plus bas dans une vidéo, et aussi en cliquant ici où vous trouverez comment fabriquer vous-même votre moteur magnétique à aimants permanents, ce n'est pas un gros moteur mais suffisant pour commencer et surtout pour en comprendre le fonctionnement, "avis aux bricoleurs"..
 
La technique du moteur à énergie magnétique "à grande échelle" pourrait être une bonne solution pour supprimer le nucléaire en remplaçant nos centrales nucléaires par des centrales électriques munies de moteurs à aimants permanents.
Et même, chaque véhicule pourrait être munit d'un moteur à énergie magnétique (ce qui est démontré plus loin dans la seconde vidéo) ce qui permettrait de rouler proprement et gratuitement, "et relancerait le pouvoir d'achat".

Pour preuve, voici ci-dessous 2 vidéos, la première en explique le fonctionnement et parle de son développement au Japon et sur la deuxième (en anglais) on y voit rouler une voiture munie d'un moteur à énergie magnétique.



Ici aussi vous pourrez voir un professeur d'université au Pays-Bas faire fonctionner puis démonter un moteur magnétique pour en montrer les aimants ...

Donc une énergie propre et gratuite (sans combustible à acheter) pour nous éclairer, nous chauffer, cuisiner et rouler.

Toutes habitations individuelles même isolées de tout pourraient avoir leurs propres moteurs pour produire leurs besoins en électricité. Et imaginez-vous ne plus recevoir de facture d'EDF comprenant l'abonnement "location de compteurs" ; surtout que la loi venant d'être votée, (à lire) les nouveaux compteurs flambants neufs arrivent, augmentant considérablement le coût de l'électricité. "Ben oui, il faut bien que quelqu'un les paye". Alors, imaginez-vous pouvoir vous chauffer, cuisiner, vous éclairer, ..... enfin toute votre consommation électrique gratuite, bien sûr après investissement "on a rien sans rien"! J'ai vu sur la toile, qu'un gros moteur couvrait largement la consommation en électricité d'un foyer moyen (4 pers). Sachant que maintenant il existe des chauffages au sol ou radiateurs qui consomment très peu, que la plupart des nouveaux électroménagers consomment de moins en moins, pour moi "bien que je ne sois pas électricien ou ingénieur" je pense que 2 moteurs devraient suffire pour les périodes de grosses consommations, plus 1 moteur en cas de panne de l'un d'eux "changement de bobine, révision...". J'ai lu (également sur la toile) qu'il était possible de se procurer un gros moteur à énergie magnétique aux USA, au prix de 3000 ou 4000 $ , je ne me rappelle plus. Maintenant il faut faire les calculs, et penser aussi que par ce système nous ne serions plus dépendant d'EDF "et de ses coupures" ! Au fait, si je me souviens bien, EDF rachète plus cher le kwh qu'il ne le vend, à en tenir compte aussi !  

Le Japon est en train d'optimiser cette technique, pourquoi les autres pays ne suivraient pas ! Sachant pertinemment que c'est avant tout une histoire d'argent avec le pétrole pour nos carburants polluants, mais celui-ci s'épuise ! Alors ne serait-il pas plus judicieux  de garder le pétrole pour l'évolution de la technologie ! Lorsqu’il n'y aura plus de pétrole, il n'y aura plus de plastique, plus de goudron pour nos routes, ........
Mais pour obtenir un tel changement dans notre pays il faudrait soumettre cette possibilité à nos dirigeants, en espérant que ceux-ci ne regardent pas que leurs intérêts mais plus le bénéfice d'un nouveau système relançant le pouvoir d'achat des français et par la même occasion, relançant l'emploi pour la fabrication des moteurs et des nouvelles centrales électriques "pour un monde plus propre".
Et même si nous savons bien que ce ne sont pas que nos dirigeants qui prennent réellement les décisions, mais ceux qui tirent les bénéfices d'un système bien établit ...
Mais NOUS sommes la masse dominante sans qui, leurs châteaux de cartes tombent...
Donc à NOUS d'Agir et de trouver des solutions, pour nous, comme pour notre planète Terre "notre mère nourricière", ne soyons pas égocentrique, pensons aux générations suivantes !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire